Timbaw'in

Un stage découverte gratuit et ouvert à tous sera proposé au mois de juin au centre Villeneuve (55, rue Villeneuve 92110 CLICHY). N'hésitez pas à nous contacter.

Tout au long de l’année, TIMBAO est sollicité pour animer des stages :

 

- Jeune public

Timbao dispense des stages tout au long de l’année au sein d’établissements scolaires depuis l’école élémentaire jusqu’au lycée, en passant par le collège.

 

Stages jeunes

Nous intervenons également au sein de structures telles que les MJC, les Maisons pour tous, les associations…

Ces stages se déroulent soit au sein même des établissements demandeurs, avec une mise à disposition des instruments le temps de l’intervention, soit au sein des locaux de la ville de Clichy- la –Garenne où sont basés le groupe et l’association Timbao.

La durée des stages est rarement inférieure à six semaines sauf lorsqu’elle est regroupée sur plusieurs jours notamment durant les vacances scolaires.

 

- Adultes

Chaque fin d’année scolaire (autour du mois de juin), Timbao propose des stages d’initiation en vue de fidéliser de nouveaux adhérents pour l’année suivante. Les dates sont communiquées sur le site quelques semaines auparavant.
 

- Team building

Timbao propose également des ateliers de team building dans le cadre de séminaires d’entreprise. Ces ateliers peuvent également s'accompagner d'une prise vidéo en vue de réaliser un film résumant la séance comme dans les exemples suivants.

Cette activité s’intègre parfaitement dans une démarche visant à renforcer la cohésion d’un groupe.

Elle incite le groupe à travailler sur l’écoute mutuelle des uns et des autres.

Elle responsabilise chacun des participants dans le rôle et la tâche qui lui incombe, tout en l’obligeant à tenir compte des autres et même à s’appuyer sur les autres membres du groupe.

Chacun est une partie intégrante du tout et chacun doit tenir au mieux son rôle pour permettre au tout de fonctionner le mieux possible.

La musique et la percussion brésilienne sont idéales pour développer et encourager la notion de travail en équipe et offre un résultat perceptible par le groupe lui même, aussi novice soit il en la matière, en très peu de temps.
Les stages ou séminaires sont assurés par l’un des deux chefs d'orchestre et les instruments sont mis à disposition par l’association.


Inscriptions et demande de devis sur le site à la rubrique Contact